Monaco-Bastia 3-0. Martial et Dirar font plier Bastia.

Monaco-Bastia 3-0

Martial et Dirar font plier Bastia

Un doublé pour Martial!

 

Le seul véritable point noir actuel de la saison de l’ASM. Cette élimination en demi de la coupe de la ligue face aux Bastiais (0-0, 7 tab à 6) avait laissé une véritable déception aux hommes de Jardim. Voici donc l’occasion de se venger et de se rapprocher du podium, 3 jours avant le chox face à Arsenal. Privé de Raggi, Bakayoko, Kondogbia, Toulalan, Ferreira-Carrasco et L. Traoré, blessés, et de Wallace, suspendus, le bricoleur Jardim s’amuse donc, laissant Berbatov sur le banc, Martial en pointe, tandis que Carvalho est de retour en défense centrale, au cotés du tunisien Abdennour.

Et puisqu’en ce moment les monégasques sont d’humeur offensive, c’est Martial qui lance la première brindille au quart d’heure de jeu, après un centre de l’international français Kurzawa, mais l’ancien lyonnais rate le cadre de peu. Il ne fera pas un second cadeau, après un superbe centre de Nabil Dirar, Martial ajuste Aréola du plat du pied droit au second poteau (1-0, 22éme). Aucune réaction côté bastiais, enfin si : magnifique parade d’Aréola devant Martial (encore une fois). C’est au tour de Matheus de faire son festival dans la surface bastiaise, avant de une charge illicite de Diakité. Double peine : carton rouge, penalty. Pas au goût du gardien bastiais qui arrête la frappe de Kurzawa et qui entretient encore l’espoir d’un éventuel match nul. Mais, logiquement, les monégasque domine, Aréola fait un match de fou, avec notamment un nouvel arrêt face à Moutinho, mais sa défense a des limites. Après une action initié par ce même Moutinho, Dirar, à droite de la surface, réussit un bel enchaînement, et sert parfaitement Matheus. Le brésilien ne se prive pas, et inscrit son premier but sous les couleurs monégasques, peu avant la pause. 2-0, et un Monaco dominateur, face à 10 bastiais courageux, mais trop limités.

Photos Foot - DIRAR Nabil - 13.03.2015 -   Monaco / Bastia -  29eme journee de Ligue 1
Deux passes décisives pour Dirar!

 

 

Dès la 50 éme minute, l’homme du match, Martial, marque son premier doublé de la saison, sur un centre de Matheus, qui réalise lui aussi un très bon match. AM23 est d’ailleurs proche de mettre un triplé, mais Modesto dévie sa reprise de volée. La match se hache ensuite, et Sio est expulsé suite à une semelle sur Kurzawa (70éme). Plus rien à signaler ensuite, si ce n’est le fait que les monégasques sont en pleine confiance. Idéale pour accéder aux quarts de finale de Champions League, non ?

Photos Foot - AREOLA ALPHONSE - 13.03.2015 -   Monaco / Bastia -  29eme journee de Ligue 1
Trois buts encaissés, mais plusieurs parades et un penalty arrêté pour Aréola!
Par Younès

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s