Les 5 meilleurs derbys de Manchester

Ce dimanche, deux poids lourds de la BPL ( du moins, l’un l’est devenu ces 5 dernières années… ) se sont affronter dans l’un des derbys les plus excitant du championnat rosbeef.

Après cette confrontation très attendu dans le pays de Queen Elizabeth, la rédac vous propose les 5 matchs les plus mémorables.

Your Players Make Money, Our Players Make History
Ici, vous pouvez apercevoir des rageux de Manchester United

5. Match du 3 octobre 1891: Le premier

A retenir car il s’agit tout simplement de la première confrontation entre les deux clubs.Le match s’est déroulé dans l’enceinte des Red Devils, ces derniers ont écraser l’adversaire sur le score de 5-1, pas facile pour une première.

4.Match du 21 avril 2001: La boucherie

Match très chaud entre les deux équipes qui se soldera par un nul 1-1. Mais dans l’ensemble ce n’est pas ce qui a rendu ce match remarquable, ce qu’il l’a rendu, c’est ce tacle assassin de Roy Keane sur le Norvégien Haaland. Pour la petite histoire, Roy a délibérément détruit Haaland 5 ans après que ce dernier ait lui même dangereusement blessé Keane sans cacher qu’il en était fier.

N’empêche que Keane, dans cette boucherie du 21 avril, mit un terme à la carrière du Norvégien. Une belle vengeance.

3-Match du 23 octobre 2011: Le viol

Gros match cette saison, pas seulement car c’est un derby mais aussi car les deux équipes bataillent pour la première place, mais une seule va se démarquer. En effet Les Sky Blues détruiront littéralement les Red Devils sur le score de 1-6 ( Ouais, à l’extérieur en plus ).Les Citizens s’imposeront notamment grâce à des buts d’Aguero, Silva et des doublés de Balotelli et de Dzeko.

Une branlée mémorable donc. C’est d’ailleurs en ce jour que Mario Balotelli gratifiera la planète Football d’une des plus belles célébrations avec son mythique T-shit Why always me en réponse à toutes les critiques à son égard.

 2-Match du 12 février 2011: Rooney!!

Parce que WAYNE ROOONEYYYYYYYYYYYY !

1- Match du 20 septembre 2009: Le suspense

Tout simplement l’une des plus célèbres confrontations entre ces deux équipes. Les deux clubs ont subi une période de transfert très chargé ( départ de Ronaldo au Real par exemple…)

C’est l’infernal Wayne Rooney qui ouvre le score pour United ( à domicile, précisons le ) Gareth Barry égalise à la Mi-temps dans un match très engagé.

La seconde période sera très riche en but, Darren Fletcher et Craig Bellamy inscrivant chacun un doublé portant le score a 3-3. C’est à la 95ème minute que Michael Owen,,sur une inspiration de Ryan Giggs, donnera la victoire aux Red Devils.

 Par Aratheon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s