Ntep peut-il aller plus haut?

S’il est actuellement l’un des meilleurs joueurs du Stade Rennais, il est logique de se demander si Paul-Georges Ntep a les possibilités d’aller encore plus haut. On s’est posé la question.

Oui

Un grand joueur est présent dans les grands matchs. Si le natif du quartier Parisien Grigny 2 n’a pas encore disputé de réel grand match, il a souvent répondu présent dans les matchs à enjeu. Il a marqué son premier but avec le Stade Rennais lors du Derby de l’Ouest, face au FCN, a marqué 2 fois en 3 confrontations contre le PSG et, cette saison, il a toujours répondu présent lors des 6 derbys, en marquant 1 but et délivrant 3 passes décisives. Son seul véritable échec est sa finale manquée, comme toute l’équipe Rennaise, face à l’EAG en 2014. A oublier.

Il s’adapte également très vite. Arrivé d’Auxerre en janvier 2014, il prend très vite place dans le dispositif Rennais, en marquant 5 buts en 10 matchs. S’il a connu une petite baisse de régime en hiver, après sa superbe période en automne, il revient très fort, dans une équipe qui joue le contre avec une certaine aisance lorsqu’ils sont en confiance.

Non

Le Franco-Camerounais fait partie de ces joueurs qui ne laissent personne indifférent. L’ancien Auxerrois est capable de coups de génies, de transpercer une défense avec une facilité incroyable, mais il est aussi auteur de trop nombreux grigris, de trop nombreux dribbles inutiles, qui peuvent parfois agacer observateurs et supporters, même s’il est globalement apprécié en Bretagne.

Mais si PGN veut aller plus haut, il doit surtout être plus régulier, ne plus briller par période. S’il a marqué son premier but dès son premier match avec le Stade Rennais, il connaît ensuite une longue période blanche, avant de finir la saison 2014 en boulet de canon, puis de revenir en forme en automne et de disparaître en hiver. Plus de constance donc.

Conclusion

Paul-Georges Ntep à tout d’un futur grand. Présent dans les grands matchs, ailier rapide, capable donc de transpercer une défense en quelques coups de reins, il doit encore faire preuve de maturité et de régularité. Pour la suite de sa carrière, il serai préférable pour lui de rester encore une saison de plus en Bretagne, avant de voir plus haut (Newcastle, Arsenal, Everton, le PSG et Chelsea se sont renseignés sur son cas). Mais cela, il semble l’avoir compris.

« Oui, je suis bien à Rennes. Je me sens très bien dans le groupe, on reste quand même dans la première partie de tableau. C’est très bien de continuer avec Rennes »

Bonus

Rien que pour ce culot hors-norme PGN mérite d’aller très haut.

Par Younès

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s