Un grand pas vers le maintien pour les Bastiais!

D’une frappe au ras du poteau après un superbe service de Danic, Floyd Ayité a pratiquement assurés le maintien pour le Sporting. Récit d’un match à importance capitale pour toute une Corse

bastia asse

La victoire était impérative pour les deux clubs. Les Bastiais pour se tenir éloignés de la zone rouge, et les Stéphanois pour continuer à rêver de Ligue des Champions. Si on commence d’abord par une minute de silence en mémoire des victimes du drame de Furiani, on passe ensuite au jeu. Et il faut croire que les hommes de Printant ont envie de rendre un bel hommage aux 18 personnes mortes de cet accident. C’est d’abord Danic, superbement lancés, qui pique parfaitement son ballon face à Ruffier, mais qui croise trop sa frappe (4éme). Ruffier décide ensuite de monter à Jourdren qu’il lui est bien supérieur en captant d’abord une tête de Floyd Ayité (24éme), puis une superbe parade sur une tête de Kamano (28éme). Se disant ensuite qu’ils sont censés être supérieurs à leur adversaire du soir, les hommes de Galtier réagissent par l’intermédiaire de Landry N’Guémo, dont la frappe en dehors de la surface fuit le cadre. C’est tout pour la première mi-temps, dominé par les Corses, face à des Stéphanois méconnaissables.

Alors qu’au retour des vestiaires les ultras Bastiais entonnent un gentil « La Ligue, la Ligue, on t’encule! » Sûrement motivé par tout cela, Aréola brille sur une frappe de N’Guémo, qui conclut une action initié par Erding et relayé par Gradel. Viennent ensuite une vingtaine de minutes tristounette, avant que Brandao soit tout près de marquer un but zlatanesque, en reprenant du talon un corner de Danic, détourné par le bras de Clément, que monsieur Lannoy ne voit pas. On se dirige alors vers un 0-0, mais Danic, homme du match, sert superbement Ayité au point de penalty, qui, d’une frappe au sol, délivre tout un stade, rapprochant grandement les Bastiais du maintien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s