Les oubliés de la liste de Deschamps

Le 22 mai, DD a donné sa liste pour les matchs amicaux face à la Belgique et l’Albanie. Et comme toujours, elle à fait parler. De quoi donner envie de se pencher sur les oubliés de la liste.

Gardien

Aucune surprise, le trio Lloris/Mandanda/Ruffier est conforté, au grand désespoir de Jourdren et de son melon. Costil, lui, se voit clairement indiqué  que pour participer à l’Euro 2016, il devra viser plus haut que le Stade Rennais.

Défense

Il a beau avoir fait ses preuves en Ligue des Champions et en Ligue 1, Deschamps ne veut pas faire jouer Kurzawa. Évra aura beau jouer la finale de CL un jour avant le match face à la Belgique, Layvin ne viendra pas.  Quant à Sagna, il est encore là, car la concurrence ne se bouscule pas au portillon. Tandis qu’en défense centrale, Sakho mais surtout Mangala sont toujours à la place de Perrin, Umtiti et Mathieu. Injustice, te voilà.

Milieu 

CABAYE, CABAYE, CABAYE!!! Que fait-tu encore là? Tu as clairement fait une saison de merde, en étant au niveau d’un joueur de L2, ou étant blessé le reste du temps. Pendant ce temps, Coquelin s’impose clairement comme l’un des meilleurs milieu défensif de PL avec les Gunners. Coquelin-Pogba-Matuidi, voici le futur trio magique des Bleus.

Attaque

La surprise du chef n’est personne d’autre qu’un Rennais ambitieux capable de marquer un but à quatre pattes et de la tête tout en ayant un prénom composé, Paul-Georges Ntep. Si en l’absence de la Benz’ on avait pu croire à un retour d’APG, c’est bien le Rennais qui va rejoindre le groupe Bleu pour la première fois. Ce ne sera donc pas la bonne pour Rémy ou Gameiro. Mais ce le sera pour les artificiers Valbuena, Griezmann, Fekir et Ntep. Cassage de reins à prévoir donc.

Et vous, que pensez vous de cette liste?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s